Les Wolves ne joueront que trois matches de présaison et forcément, ils sont extrêmement importants pour travailler sur l’intégration de toutes les recrues. C’est pour cette saison que Tom Thibodeau a pris ce match face aux Lakers très au sérieux, et il a aligné son cinq type. À l’exception du Jimmy Butler (10 pts, 3 rbds, 2 pds en 12 min), qui n’a joué que le 1er quart-temps, les titulaires ont beaucoup joué.
À l’arrivée, les Wolves s’imposent 108-99 grâce à un gros deuxième quart-temps. Shabazz Muhammad (22 pts) fait toujours aussi mal en sortie de banc, et les Lakers n’avaient pas de solution face à lui. Jeff Teague semble être là depuis toujours, et il a surtout cherché à faire jouer les autres. À ses côtés, Taj Gibson est le plus en vue : 18 pts, 9 rbds à 6/12 aux tirs. Le tout avec deux 3-points dans le corner, et sa relation avec Karl-Anthony Towns peut faire très mal cette saison.
En face, Lonzo Ball est bien le leader d’attaque attendu mais il a eu tendance à se compliquer la tâche. Plus d’une fois, on l’a vu refuser un shoot, préférant chercher la passe décisive. Il termine avec 5 pts, 8 pds et 7 rbds en 36 minutes mais à 2/9 aux tirs : un 3-points et un floater dans le trafic.
À ses côtés, Brandon Ingram est tout aussi maladroit : 4 sur 15 aux tirs. L’ailier des Lakers était agressif, et il a même beaucoup forcé. Mais sur ce qu’on a vu, c’est le même Ingram que la saison passée.
Enfin, il y a Kyle Kuzma. Révélation de la summer league, il est vraiment épatant. C’est un opportuniste, toujours bien placé, et il finit avec 19 pts à 9 sur 12 aux tirs en 26 minutes. On retiendra notamment sa série de quatre tirs de suite. Les adversaires sont prévenus. Il peut prendre feu…
https://www.dailymotion.com/video/x62qhyv