Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George : « Ça ressemble à un champion en puissance »

Au Thunder, on a vite tourné la page Kevin Durant puisque 14 mois après son départ fracassant, l’équipe vient de recruter deux membres de Team USA, All-Stars et superstars affirmées : Paul George et Carmelo Anthony. Le tout en conservant Russell Westbrook et Steven Adams, mais aussi Andre Roberson. Un cinq majeur qui fait briller les yeux de Paul George…

« Ça ressemble à un champion en puissance » a réagi l’ancien ailier des Pacers dans USA Today. « Je suis dans une bonne situation. Je sais que Russell aussi, et Melo est encore plus motivé que jamais. En nous réunissant tous les trois, qui avons toujours des choses à prouver, ça donnera une équipe spéciale. On possède un jeune groupe, avec beaucoup de talents, un coach incroyable, et comme vous avez pu le voir, les dirigeants sont prêts à tout pour améliorer l’équipe. Ça prouve qu’un petit marché peut rester agressif sur le marché des transferts, et peut vraiment faire tout le nécessaire pour les joueurs, pour leur offrir les meilleures chances de gagner. C’est très impressionnant qu’OKC possède désormais trois superstars, et offre une chance à l’Etat de gagner un titre ».

« C’est ma première année ici et on a déjà trois superstars dans l’équipe »

Le « Big Three » du Thunder a l’énorme avantage de bien se connaître. Certes, Carmelo Anthony ne va pas rejoindre un pote comme LeBron James à Cleveland ou Chris Paul à Houston mais il a déjà joué avec le duo Westbrook-George en sélection et le courant était bien passé…

« Russ et Melo sont liés depuis plus longtemps que Melo et moi. Ils ont évolué ensemble dans deux Team USA, et j’ai eu la chance de faire partie d’une équipe US avec Melo. J’avais dit combien je voulais jouer aux côtés d’eux dans une équipe NBA, et quand on a su qu’il y avait une opportunité cet été, et en sachant que Melo voulait abandonner sa clause anti-transfert, on s’est appelé. On a discuté, et Melo nous a dit : « J’aimerais vous rejoindre, et faire partie de ce que vous créez ici ». À partir de là, la question ne se posait plus, et c’est devenu réalité. »

Sans citer les Pacers, Paul George a semble-t-il apprécié la façon de faire du Thunder pour recruter la star des Knicks.

« La chose la plus belle dans tout ça, c’est que les dirigeants mettent au courant les joueurs de ce qu’il se passe (ndlr : sauf Enes Kanter on imagine…). Il n’y a rien de caché. On ne m’a rien caché depuis que je suis arrivé, et j’étais au courant de ce qu’il se passait. J’étais extrêmement heureux, et j’ai insisté pour jouer avec Carmelo. C’est ma première année ici et on a déjà trois superstars dans l’équipe. Ça montre tout simplement ce qu’il est possible de faire par rapport aux autres franchises. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *