NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gay prêt à devenir sixième homme

Les Spurs n’ont pas réussi à attirer un très gros poisson cet été, et ils ont préféré prendre un pari en misant sur Rudy Gay. À 100% de ses moyens, le double champion du monde était l’un des meilleurs joueurs à son poste, une valeur sûre, sorte de Kevin Durant du pauvre. Mais voilà, il sort d’une très grave blessure (rupture d’un tendon d’Achille), et il y a une part d’inconnue pour les Spurs comme pour le joueur. Notamment parce que Rudy Gay va sans doute découvrir un nouveau rôle, celui de sixième homme sur les postes 3 et 4.

« Peu importe ce qu’on me demande… Si je suis un sixième homme, je serai le meilleur sixième homme de la NBA. Si je suis titulaire, j’essaierai d’être l’un des meilleurs ailiers de la NBA. C’est comme ça que je suis. »

Devant lui, au poste 3, il y a Kawhi Leonard, l’un des meilleurs joueurs au monde. De leur entente et leur complémentarité dépendra une bonne partie de la réussite des Spurs, et les deux hommes ont déjà discuté de leurs rôles respectifs.

« De quoi a-t-il besoin de ma part ? Comment puis-je l’aider ? Comment peut-on s’aider ? Comment peut-on gagner ensemble ? » a-t-il demandé à Kawhi Leonard.

Gregg Popovich doit avoir des éléments de réponse, et la polyvalence de Rudy Gay pourrait lui permettre de tester du « small ball » avec l’intéressé au poste 4. En attendant de le revoir sur un terrain, l’ancien ailier des Kings et des Raptors rappelle qu’il est sous pression, et que son CV ne signifie rien.

« Pourquoi n’aurais-je rien à prouver » demande-t-il au San Antonio Express News. « Ce que je veux dire, c’est que ce sont les Spurs, et il y a une mentalité de champion ici. Si je ne les aide pas à gagner, j’aurais le sentiment de ne pas avoir tout donné. Je suis un Spur, et un Spur pour la vie. »

Une manière de dire qu’il aimerait se poser chez un candidat au titre pour entamer la dernière partie de sa carrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *