A l’image d’un Isaiah Thomas ou de son nouveau coéquipier Draymond Green, Jordan Bell pourrait être le « steal » de cette draft. En attendant le training camp, le rookie des Warriors effectue quelques « pick up game », et il a croisé la route de LeBron James.
L’ancien défenseur d’Oregon raconte ce face à face…
« On était dans une salle à Los Angeles, sur le campus de UCLA, et j’ai défendu sur lui tout le temps » explique-t-il sur CSN Bay Area. « C’est différent de ce qu’on voit à la télévision. C’est même bien différent… »
Qu’a-t-il retenu de cette rencontre avec le meilleur joueur de sa génération, et tout simplement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire ?
« C’est fou comme il est costaud, comme il est rapide pour sa taille et comme il est intelligent. Il était face à moi, tout droit, et je me disais qu’il ne pouvait pas passer comme ça. J’étais sur mes appuis… »
Mais voilà, LeBron a plus d’une arme dans son arsenal, et son fadeaway ligne de fond fait toujours aussi mal.
« Je pensais que j’avais fait du très bon boulot, mais il a évidemment mis quelques tirs. Il allait au poste bas, et je le contenais, l’empêchant de passer, mais il prenait des fadeaway du poste bas vers la ligne à 3-points, et il les mettait. J’ai juste effectué la meilleure défense de ma vie. Ce n’est pas grave. »
Qu’il se rassure, ça fera bientôt 15 ans que beaucoup de joueurs ont le sentiment de défendre comme il faut sur LeBron, et ça ne suffit pas…