De passage à Barcelone en Espagne, pour le programme caritatif Basketball sans frontières, Jason Terry a dévoilé son ambition personnelle pour la saison prochaine.
Le Jet veut reconquérir son titre de meilleur sixième homme de la ligue, glané en 2009 et laissé l’an dernier à Jamal Crawford d’Atlanta.
« Je reviens cette année pour gagner le titre de meilleur sixième homme. Je l’ai laissé à Jamal Crawford, mais cette saison, le titre est mon objectif »
Terry en a aussi profité pour s’exprimer sur ces camps en Europe ainsi que le niveau de joueurs du Vieux Continent.
« Comme vous le savez, il y a des enfants dans le besoin, mettre un sourire sur leurs visages justifie mon voyage. Je peux ressentir les changements apportés.»
« Sur le terrain, les joueurs européens sont meilleurs. Dans ces camps qu’ils fréquentent, ils apprennent le jeu NBA à un rythme accéléré parce qu’ils sont mis en compétition. Peut-être qu’un jour deux ou trois de ces jeunes joueront dans la NBA »
Terry sera donc toujours la meilleure arme du banc de Dallas, avec peut être Shawn Marion, suite à la possible intronisation de Rodrigue Beaubois dans le cinq de départ.