NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA, champion des Amériques après un comeback fou

Menés 42-27 à la pause, puis de 20 points au retour des vestiaires face à l’Argentine, les Etats-Unis n’en menaient pas large, et on pensait clairement assister à la 1ère défaite des Américains depuis 2006. Et puis, la belle machine argentine s’est enrayée et l’impossible a eu lieu ! Auteur de 54 points en deuxième mi-temps, Team USA s’impose finalement 81-76 à Cordoba, et décroche le titre de champion des Amériques. Jeff Van Gundy peut être fier de ses joueurs, venus pour la plupart de D-League.

On a donc assisté à deux matches dans la même partie. Un premier où l’Argentine s’est facilement jouée de la défense américaine avec un super Campazzo à la baguette, et Nicolas Brussino à la finition. Avec son collectif mieux rôdé, et poussé par son public, l’Argentine atteint la pause avec 15 points d’avance, à 40% à 3-points et avec 10 rebonds de plus.

Et la domination se confirme au retour des vestiaires avec un 6-1 pour passer le score à 48-28 ! Les Américains sont groggy, et les Argentins mènent encore 52-33 en milieu de quart-temps. Puis un joueur va prendre le contrôle du match, Jameel Warney (21 pts, 7 rbds). Sous son impulsion, les Américains signent un 17-4 en six minutes, et l’Argentine ne mène plus que 56-50 à la fin du 3e quart-temps…

L’Argentine loupe le 3-points de l’égalisation

Et ce qui devait arriver arriva… Sur un 3-points de Reggie Hearn, Team USA égalise (61-61), et il reste sept minutes à jouer. Derrière, Xavier Munford enfonce le clou, et les Américains passent devant (63-61). Il reste six minutes à jouer… Pourtant maladroits aux lancers-francs, les joueurs de JVG ne lâchent pas prise, et ils mènent encore de quatre points (74-70) à 80 secondes de la fin. Leur défense est énorme, et l’Argentine ne trouve aucune ouverture.

À 7 secondes de la fin, l’Argentine a pourtant l’occasion d’égaliser sur un 3-points. Il est manqué, et Warney, encore lui, prend le rebond, et s’en va inscrire deux lancers pour assurer la victoire américaine.

« D’abord, je voudrais vraiment remercier les Argentins pour avoir organisé un tel événement. J’ai trouvé le public extraordinaire, et nous avons vraiment apprécié leur passion et leur respect » a réagi Jeff Van Gundy. « Sur le terrain, l’Argentine est une grande équipe. Ils nous ont dominés avec la manière. On était mené de 20 points. J’étais vraiment impressionné par leur manière de jouer. On défendait vraiment bien, et pendant 22 minutes, ils ont réussi à nous faire passer pour une mauvaise équipe en défense. À la mi-temps, on s’est simplement dit qu’il fallait s’accrocher. Puis, à -20, notre défense a pris le dessus. On a commencé à réussir de belles actions. On a joué à l’intérieur sur Jameel, et il a fait la différence. »

Remplaçant, Jameel Warney a été élu MVP de l’AmeriCup avec ses 12.8 points et 8.6 rebonds de moyenne.

BOX SCORE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *