Ben Simmons n’a pas encore disputé de match NBA après une première saison blanche mais le n°1 de la Draft 2016 va bien. De passage en Australie, le Sixer a ainsi répondu à l’appel d’un ami, qui lui a demandé de venir disputer un match entre amateurs dans la banlieue de Melbourne. Résultat : 34 points, dont 17 dans le dernier quart-temps.
« Un de ses meilleurs amis l’a fait venir pour un match, parce qu’il manquait quelqu’un, mais personne dans le gymnase ne savait que c’était lui. Il a fallu attendre cinq minutes de jeu et soixante personnes sont alors arrivées pour le voir jouer. C’était dingue », explique ainsi un témoin.
Que les fans de Philadelphie se rassurent : Ben Simmons n’a pas trop forcé.
Son équipe s’est ainsi largement imposée (72-52) et l’un des favoris pour le titre de Rookie de l’année a tranquillement attendu le dernier quart-temps pour donner la pleine mesure de son talent, et surtout de l’écart avec les amateurs du coin.
« Il n’a rien essayé jusqu’au dernier quart-temps, puis il a marqué 15 points d’un coup en dunkant deux fois de suite. Je n’avais jamais rien vu de tel. Je me rendais à un match et il y avait juste un joueur NBA de l’autre côté. »