LaVar Ball a multiplié les provocations, mais le père du rookie des Lakers a avoué à Magic Johnson qu’il s’agissait juste de « marketing ». Une stratégie qui lui vaut un soutien de poids en la personne de Jay-Z !
« LaVar dit : ‘Je vais démarrer ma propre compagnie’ et tout le monde lui répond : ‘Tu devrais signer avec Nike’. Peut-être qu’il gère mal les choses et qu’il a une grande gueule mais je lui ai acheté trois paires. Je ne les ai pas encore [les livraisons ne commencent qu’en novembre] mais ce gars a sa propre vision. Pourquoi ne pas le soutenir ? Il a le sentiment de pouvoir changer les choses et si son fils fait grossir sa réputation et que ça entraîne la marque, ils peuvent le faire. »
Pour le rappeur, qui a racheté le site de streaming musical Tidal face aux géants du secteur, l’initiative de LaVar Ball lui rappelle forcément quelque chose et peut donc l’intéresser. Au moins d’un point de vue entrepreneurial.
« Nike a bien dû démarrer quelque part. Pourquoi est-ce que certains s’énervent lorsqu’on veut démarrer son propre truc ? Ça me dépasse. Je m’assois et je me dis : ‘Ça n’a pas de sens’. Pourquoi est-ce qu’on ne pourrait pas démarrer une marque de chaussures ? ‘Tu es idiot, tes chaussures sont nulles’. Elles ne sont pas plus nulles que d’autres, et je ne veux viser personne. Mais j’ai vu de mauvaises chaussures chez Under Armour ou chez Michael Jordan. Horribles. »