Après deux expériences à Atlanta et Toronto, et notamment deux finales de conférence en 2015 et 2016, DeMarre Carroll va changer d’univers la saison prochaine en arrivant à Brooklyn puisque les Nets ont remporté 20 matches la saison passée.
Néanmoins, l’ailier ne semble pas déçu de ce transfert. Au contraire même…
« Vous ne savez pas à quel point j’étais heureux quand j’ai été transféré », relate l’ailier. « Ce fut une poussée de joie qui a traversé mon corps. »
Une renaissance dans un rôle de vétéran ?
Le joueur n’arrive toutefois pas totalement dans l’inconnu puisqu’il va retrouver Kenny Atkinson, le coach des Nets, qui fut assistant à Atlanta lors des deux meilleures saisons de sa carrière.
« Il m’a aidé avec mon shoot, ma capacité à attaquer le cercle et à estimer le bon moment pour le faire. » détaille DeMarre Carroll. « Je suis dans un système où je peux shooter à trois-points et défendre. C’est le meilleur environnement pour moi. »
En revanche, au regard de la jeunesse de ce groupe, les résultats collectifs ne seront probablement pas aussi bons qu’à Atlanta ou Toronto, et ce même si les arrivées de D’Angelo Russell et Timofey Mozgov vont apporter de l’épaisseur à l’effectif. Dans ce contexte, l’ailier de 30 ans veut incarner le vétéran de l’équipe, fort de ses 8 saisons en NBA.
« Même si Brooklyn n’a pas eu le meilleur bilan de la ligue la saison passée, il y a de bonnes fondations et elles ne peuvent que progresser. » assure t-il. « On doit bosser ensemble, essayer de gagner, et ne prendre aucun match pour acquis. Chacun va progresser individuellement. »