Pas de Brandon Ingram ? Pas de problème… Pas de Lonzo Ball ? Pas de problème non plus… Sans leurs deux joueurs vedettes, les Lakers remportent la summer league de Las Vegas, en s’imposant 110-98 face aux Blazers. Un trophée de plus pour la franchise aux 16 titres NBA, et c’est le premier pour Magic Johnson, leur nouveau président.
Révélation du tournoi et élu MVP de cette finale, Kyle Kuzma est le grand bonhomme du match avec ses 30 pts et 10 rbds, mais aussi et surtout son 6 sur 10 à 3-points. C’est lui qui maintient les Lakers en vie en première mi-temps avec ses 19 pts, puis c’est lui qui met un gros coup sur la tête de Portland avec son 3-points au buzzer à la fin du 3e quart-temps.
A ses côtés, Matt Thomas est le facteur X du match avec 23 pts à 8/9 aux tirs, dont 5 sur 5 à 3-points ! Le reste du cinq majeur a répondu présent avec 20 pts, 5 rbds et 6 pds pour Vander Blue, 12 pts et 9 rbds d’Ivika Zubac, et enfin 15 pts, 7 rbds et 9 pds d’Alex Caruso. Soutenus par le public de Las Vegas, les Lakers terminent le match avec un superbe 14 sur 24 à 3-points, soit 58%.
Difficile pour Portland de contenir un tel quintet même si Caleb Swanigan a encore été énorme avec un cinquième double double de suite à 25 pts, 12 rbds, 7 pds et 3 ints !