C’est un été charnière qui attend le Jazz : Gordon Hayward, George Hill et Joe Ingles sont free agents et la franchise pourrait donc perdre, en quelques semaines, une bonne partie de sa rotation. Néanmoins, Dennis Lindsey demeure confiant sur les chance de son équipe de convaincre les trois joueurs.
« On le sent bien grâce à la ville, la franchise, le niveau de l’équipe, Quin (Snyder), le staff, Rudy (Gobert) » liste le GM pour le Deseret News. « On est confiant. On verra ce que ça donne. On verra si c’est un excès de confiance où si on a vu juste. »
Le dirigeant croise les doigts pour un joueur en particulier, celui qui a fêté sa première sélection au All-Star Game en 2017 après sept saisons de constante progression à Salt Lake City.
« Evidemment, Gordon est très important pour la franchise » poursuit le General Manager. « On a construit autour de lui, on l’a vu grandir et se développer. Ce qu’on pense de lui n’est un secret pour personne, tout comme notre désir de le voir revenir pour longtemps, peut-être même le reste de sa carrière. »
George Hill et Joe Ingles veulent rester
Pour ce qui est du cas George Hill, c’est le meneur de jeu lui-même qui explique vouloir rester à Utah.
« J’espère qu’on pourra continuer à construire et prendre du plaisir à le faire » explique l’ancien Spur et Pacer. « J’ai vraiment adoré jouer avec ces gars ici. Je pense qu’on a créé quelque chose ici. Moi, Gordon et Rudy… On a créé ce lien qui fait qu’on prend du plaisir à jouer. On a un super coaching staff avec des entraîneurs qui croient en nous et nous motivent tous les jours. »
Reste à savoir si les billets verts auront raison de toutes ces belles paroles ou si, à l’inverse, le joli projet du Jazz convaincra les indécis de continuer l’aventure dans l’Utah.
« Au final, c’est la victoire qui compte » souligne de son côté Joe Ingles. « Tu veux gagner. Tu veux faire partie d’une équipe qui gagne. L’objectif est de garder cette équipe, rester en bonne santé et voir ce qu’on peut faire. »