NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La mission de Jerry West aux Clippers ? Signer LeBron James en 2018…

En quittant les Warriors pour les Clippers, Jerry West s’offre un ultime défi à 79 ans : mener les Clippers vers les sommets.

Son travail à Golden State, couronné de deux titres en trois ans, est achevé et le voilà prêt à transformer une franchise considérée comme maudite.

LeBron James n’a jamais caché qu’il voulait jouer avec ses potes

Les dossiers, notamment ceux de Chris Paul et Blake Griffin, sont chauds et les Clippers doivent franchir un palier avec un dirigeant comme Jerry West. C’est pourquoi il sera payé entre 4 et 5 millions par saison selon les informations du USA Today.

Des émoluments à la hauteur de sa mission secrète : signer LeBron James en 2018 ! Des premiers bruits de couloir annoncent un possible départ à la fin de la saison prochaine et les Clippers sont une piste sérieuse puisque le King est attiré par Los Angeles, et qu’il n’a jamais caché qu’il aimerait jouer un jour avec ses potes.

« J’espère vraiment que nous pourrons jouer tous ensemble avant la fin de nos carrières » expliquait-il il y a un an. « Au moins une, pourquoi pas deux ou trois saisons. Moi, Melo, D-Wade, CP… Je serais prêt à réduire mon salaire pour y parvenir (…) Cela pourrait se faire à la fin de nos carrières. Peut-être avant… »

Le tableau de chasse de West : Shaq, Durant et…

L’ailier vedette des Cavaliers possède une relation particulière avec le « Logo » puisqu’il avait appelé l’ancienne légende des Lakers en 2010, quand il avait quitté Cleveland pour Miami, pour discuter avec lui de cette décision. Anecdote savoureuse également, il est un gourmand lecteur de l’autobiographie de Jerry West (il l’a lu trois fois).

Les deux champions ont donc noué une solide relation au fil des années et Jerry West a une joli réputation de chasseur de têtes, puisqu’il avait ramené Shaquille O’Neal en 1996 aux Lakers, et bien sûr Kevin Durant aux Warriors en 2016. Est-ce que ce sera suffisant pour imaginer LeBron James signer aux Clippers en 2018 ? Jerry West a un an pour tout mettre en place, et on lui prête déjà l’intention de ramener Carmelo Anthony cet été pour épauler Chris Paul et Blake Griffin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *