Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Et si LeBron James quittait à nouveau les Cavs…

Une maison à Los Angeles, des intérêts business et médiatiques, un vieux rêve de super team avec des amis : il n’en fallait pas plus pour que la rumeur d’un départ de LeBron James dans la Cité des anges naisse et se répande dans les couloirs de la NBA.

Le genre de rumeur qui prend un nouveau tournant à la seconde où elle est reprise par le journaliste de The Vertical et maitre en scoop, Adrian Wojnarowski. D’après lui – et ses sources toujours bien informées – l’hypothèse d’un départ du King à la fin de la saison prochaine est envisageable. Et envisagée.

« Non seulement il n’y a pas de garantie qu’il revienne, mais je ne suis même pas sûr qu’une prolongation soit attendue » explique-t-il. « Je crois qu’ils ont le sentiment, à Cleveland comme ailleurs dans la ligue, qu’il est très intéressé par un départ, probablement vers l’Ouest et une des deux équipes de Los Angeles. »

À Cleveland, LeBron James a atteint son objectif ultime : ramener le titre à une ville qui attendait cela depuis plus de 50 ans. Il peut donc partir avec le sentiment du devoir accompli. Pour aller où ?

Venir chasser les Warriors sur leurs terres…

Aux Clippers, il pourrait faire équipe avec Chris Paul et Blake Griffin si les deux prolongent… et métamorphoser une franchise de « loser » est un défi à sa taille.

Aux Lakers, il pourrait « booster » leur reconstruction et s’offrir un autre défi de taille : imiter Magic Johnson, Jabbar ou encore Kobe Bryant et Jerry West en allant chercher un 17e titre, et ainsi égaler les Celtics.

Sans oublier qu’un passage à l’Ouest signifierait du même coup qu’il vient chasser les Warriors sur leurs terres…

Après la saison prochaine, LeBron James aura l’occasion d’activer une option pour honorer sa dernière année de contrat à 35.6 millions de dollars à Cleveland. Mais l’ailier pourrait aussi faire économiser cet argent à sa franchise de coeur pour goûter au soleil californien, pourquoi pas avec ses amis Dwyane Wade, Chris Paul et Carmelo Anthony. Un retour à Miami est également imaginé, mais les argument tangibles sont pour le coup moins nombreux.

« Il était libre de partir de nouveau à la minute où il a gagné le titre l’année dernière » assure Woj, à qui on pourrait renvoyer la promesse faîte par le King à Kyrie Irving à la minute où ils ont perdu le titre cette année : « Nous reviendrons (en finale) ».

Si Cleveland échoue l’an prochain dans cette quête d’une 4e finale de suite, « King James » pourrait donc rompre cette promesse. Mais qui lui en voudrait cette fois-ci ?

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés