Comme la saison passée, les Celtics vont donc choisir en 3e position dans la draft. La piste Fultz est définitivement abandonnée puisqu’il va prendre la direction de Philadelphie, et il faut donc enclencher le plan B. S’agira-t-il de sélectionner un autre joueur, ou de transférer ce choix ?
Pour l’instant, rien ne filtre mais Danny Ainge a déjà annoncé qu’il voulait voir les joueurs attendus aux 2e et 3e places.
« On essaie de voir Josh Jackson et Lonzo Ball. Ce sont deux joueurs que nous n’avons pas encore vus, et que nous aimerions voir. »
Pour l’instant, Lonzo Ball n’a été vu que par les Lakers, à deux reprises, et il reste le grand favori pour être sélectionné en deuxième position. Comme les Celtics ont fait l’impasse sur Markelle Fultz en raison d’un backcourt déjà très riche, on les voit mal sélectionner Lonzo Ball…
En revanche, Josh Jackson serait une piste très sérieuse si les Celtics décident de conserver leur 3e choix. Comme la saison passée, les Celtics pourraient donc sélectionner un ailier, auquel cas ils hésiteraient entre Jackson et Jayson Tatum, le superbe ailier de Duke.