Steve Kerr a été l’un des critiques les plus virulents de NBA après l’élection de Donald Trump. Sitôt le titre des Warriors acquis, des rumeurs ont d’ailleurs commencé à circuler, expliquant que Golden State avait voté et « de façon unanime » décidé de zapper la traditionnelle visite des champions NBA à la Maison-Blanche.
Une annonce très prématurée, selon un communiqué du club.
« Aujourd’hui, nous voulons célébrer ce titre », a expliqué Golden State. « Nous n’avons reçu aucune invitation de la Maison-Blanche et nous prendrons ces décisions quand et s’il le faudra ».
Même réflexion de la part de Joe Lacob, l’un des propriétaires de la franchise.
« Je n’arrive pas à croire que nous devons déjà répondre à cette question. Honnêtement, nous commencerons à nous inquiéter de ça en temps voulu. C’est-à-dire dans un moment ».
Interrogé après le sacre, hier soir, David West a de son côté expliqué qu’il ferait « sans doute » une croix sur la visite à la Maison-Blanche si l’offre était faite à l’équipe. Mais pour l’instant, avec ses coéquipiers, son principal souci était de fêter cette bague après laquelle il courait depuis si longtemps.