NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tristan Thompson : « Je suis le leader émotionnel »

Avec trois premiers matches ratés, Tristan Thompson a rebondi au meilleur des moments, dans un Game 4 éliminatoire. Son réveil a participé à celui de son équipe. Même s’il est bien moins exposé que le trio de All-Stars de l’équipe, l’intérieur n’en demeure pas moins un rouage et un « role player » essentiel de l’équipe.

Titulaire indiscutable à son poste et unique pivot « classique » de l’équipe, l’intérieur est le véritable « M. Énergie » des Cavs. Et une source d’inspiration pour ses coéquipiers. Avec un match 4 beaucoup plus physique que les autres, Tristan Thompson a tout simplement évolué dans son élément.

« Je suis définitivement le leader émotionnel de l’équipe, je suis dans mon rôle si je suis actif et que j’apporte cette énergie, peu importe la ligne de stats. Si j’apporte cette énergie, que je joue dur et à un haut niveau, les choses iront dans mon sens. Pas besoin qu’un autre m’apporte cette énergie (en référence à Draymond Green). Je ne fonctionne pas comme ça, je peux apporter mon propre jus. »

Comme lors de ce match 4 où il a su convertir ses premiers rebonds offensifs en passes décisives.

Selon lui, voir son équipe rentrer autant de tirs à trois points a été un avantage. En écartant ainsi le jeu, il dispose de plus de place dans la raquette.

« Ça m’ouvre beaucoup d’espaces. Lorsqu’on rentre les tirs extérieurs, ils (les Warriors) vont aller contester, ce qui me laisse la raquette ouverte, en particulier avec leur cinq de petite taille quand l’un de leurs arrières fait l’écran de retard sur moi. Je le dis depuis le début de la série, il faut continuer à toucher le panier. Dans le match 4, j’ai pu attraper les rebonds offensifs pour obtenir des possessions supplémentaires pour les autres. »

Surtout, pour la première fois de la série, il a su prendre le dessus physiquement sur Zaza Pachulia, précieux jusqu’ici pour le maintenir à bonne distance du cercle.

« Zaza a fait un bon boulot pour me garder et se mettre en opposition », reconnaît Tristan Thompson. « Mon avantage est ma vitesse, ma rapidité, rester actif, beaucoup tourner autour. Et essayer de l’user, de sorte qu’une fois que le shoot s’élève, il y a un peu plus de fatigue et donc l’opportunité d’obtenir le rebond offensif. »

Reste à savoir si les impressions du match 4 seront confirmées lors du match de cette nuit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *