Consciente que le spectacle devient ennuyeux, la NBA a décidé de s’attaquer au manque de compétitivité du All-Star game, et Adam Silver promet du changement dès l’édition 2018.
« Je promets que l’année prochaine, ce sera différent » a-t-il lancé lors d’un live sur Periscope. « Je pense qu’on a tous conscience, et nous en avons parlé, que nous en sommes arrivés à un point où tout le monde réclame plus de compétitivité. Et lorsque je dis tout le monde, cela inclut les joueurs. Chris Paul, le président du syndicat des joueurs, a été le premier à me le dire après le match cette saison. Réfléchissons-y ensemble et faisons quelque chose pour ça. »
« On est ouvert à toute nouvelle idée »
Mais comment rendre le All-Star game plus compétitif alors même que les joueurs sont quasiment en congés, et ne veulent surtout pas risquer une blessure ?
« J’avoue qu’on ne souhaite pas que nos joueurs le disputent au rythme d’une finale NBA car ils pourraient risquer de se blesser. Mais il y a un juste milieu entre le All-Star game actuel et les Finals. On est donc prêt à écouter toutes les idées. Avec des joueurs qui joueraient pour des oeuvres de charité, des capitaines qui composeraient leurs équipes, peut-être que ce ne serait plus simplement l’Est contre l’Ouest… Il y a beaucoup d’idées géniales. Nos fans sur Twitter et Facebook nous en envoient. On est ouvert à toute nouvelle idée. On va faire des changements. Je ne promets pas que ce sera mieux, mais ce sera différent ! »
https://www.dailymotion.com/video/x5dun3g_que-faire-pour-relancer-le-all-star-game_sport