Shaquille O’Neal et la police, c’est une grande histoire d’amour, et ce à travers le territoire américain. Officier réserviste en Floride, il est aussi « deputy marshal » à Lafayette, en Louisiane, et désormais il vise carrément l’investiture comme sheriff en Géorgie.
« J’envisage de participer aux élections en 2020 » a-t-il annoncé sur la chaîne WXIA. « Ce n’est pas une question de politique, mais bien de rapprocher les gens ensemble. Vous savez, quand j’étais petit, les gens aimaient et respectaient la police et les représentants de la loi. Je veux faire partie de ceux qui ramèneront ce lien, et je veux le faire au sein de ma communauté. »
En l’occurrence, c’est le comté d’Henry en Géorgie, au sud d’Atlanta, qui élira son sheriff en 2020, et le Shaq pourrait se retrouver à la tête de la police pour une population supérieure à 200 000 habitants.
« Je peux mettre un costume et discuter avec Bill Gates. Je peux aussi aller dans les quartiers, et discuter avec les enfants » ajoute-t-il à propos de son rôle, précisant qu’il ne sera jamais maire d’une ville.