NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nene blessé, quel plan B pour les Rockets ?

Déjà qualifiés pour la finale de la conférence Ouest, les Warriors savent déjà qu’ils affronteront un adversaire plus fatigué, mais aussi diminué. Côté Spurs, c’est Tony Parker qui fait défaut, victime d’une très grave blessure au genou, tandis que côté Rockets, c’est Nene Hilario qui est contraint de mettre un terme à sa saison après une déchirure d’un adducteur.

Si à San Antonio, Gregg Popovich possédait deux solutions de rechange avec Patty Mills et Dejounte Murray, à Houston, Mike D’Antoni est obligé de bricoler. Pour l’instant, le coach des Rockets n’a pas encore tranché, mais il est parti pour modifier son cinq de départ afin de « grandir » son banc.

Trevor Ariza en 4, Ryan Anderson en 6e homme

Ainsi, Ryan Anderson, titulaire en 4 jusque là, deviendrait la principale rotation à l’intérieur, tandis qu’Eric Gordon intégrerait le cinq de départ. Ce qui donnerait un cinq très « small ball » avec Pat Beverley, James Harden et Eric Gordon sur les postes d’extérieurs, Trevor Ariza décalé en 4, et Clint Capela comme seul véritable intérieur.

« Je pense que c’est le plan prévu » confirme Ryan Anderson. « Evidemment, on va être très limité en taille sur les intérieurs, mais on veut être certain de ne pas être dans une mauvaise situation, si Clint et moi avons un problème de fautes. On veut être malin, et je suis déjà sorti du banc dans ma carrière, et ça me va. Je ferai le nécessaire pour aider mon équipe, et faire ce qu’il y a de mieux pour le groupe. »

Clint Capela comme seul véritable intérieur

Par la force des choses, la formule « small ball » a été testée dans le Game 4, et elle a fonctionné en deuxième période avec Lou Williams et Ryan Anderson dans le cinq, aux côtés de James Harden, Eric Gordon et Trevor Ariza.

« Je l’ai fait toute ma carrière » rappelle l’ancien 6e homme du Magic et des Pelicans. « Bien sûr, je ne suis pas un 5 classique, mais en même temps, ça complique les choses pour les autres équipes quand il faut défendre sur les pick-and-pop ou si je m’ouvre vers le cercle. On a besoin de profiter de ce genre d’opportunités. »

Côté Spurs, on pourrait profiter de l’absence de Nene pour insister à l’intérieur avec la paire Gasol-Aldridge, voire David Lee. Pour l’instant, Houston parvient à limiter leur impact mais Clint Capela, très bon jusqu’à présent, va devoir éviter de prendre des fautes trop rapidement pour déséquilibrer son équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *