Depuis plusieurs mois, une rivalité existe entre les Celtics et les Wizards. Rien de bien violent mais une tension, quelques petits coups et des provocations ont vu le jour au fil des rencontres de saison régulière.
Retrouver les deux formations dans une série de playoffs qui permettra au vainqueur d’aller en finale de conférence est forcément un terrain favorable, rempli de dynamite, et il ne suffira que d’une étincelle pour que tout explose. Du côté de Boston, on sait d’ailleurs que les joueurs de Washington seront remontés à bloc.
« Ce sont deux équipes qui jouent dur », estime Jae Crowder à ESPN. « Certains de leur joueurs jouent des coudes, et on a également des joueurs comme cela. Logiquement, quand des équipes de ce type se retrouvent, alors des petites situations surgissent. Si on ne réagit pas, ces joueurs vous bottent les fesses. Il faut accepter le challenge. »
Jae Crowder sait de quoi il parle. Il a en effet connu un échange de mots puis de gestes avec John Wall en janvier dernier. Il avait alors été sanctionné de 25 000 dollars d’amende. La police avait même été dépêchée pour protéger les vestiaires et éviter d’autres incidents à la fin de la rencontre…
« Je suis sûr que vous allez tous regarder cette vidéo pendant les 24 prochaines heures », sourit-il. « Les émotions ont pris le pas. Ça m’a coûté de l’argent, je le regrette. Ce fut un match plein d’émotion pour nous. »
Mais avec les playoffs, donc une tension encore plus énorme, n’est-ce pas mauvais signe d’avoir déjà craqué en saison régulière ? Marcus Smart, également impliqué dans un autre incident, toujours avec John Wall, prévient ses troupes.
« Contrôler ses émotions est essentiel. Chaque joueur est vital pour notre équipe, donc on ne peut pas se permettre de perdre quelqu’un. »
Il faudra donc maîtriser ses nerfs.
John Wall et Marcus Smart
https://www.youtube.com/watch?v=mQEWz_m3NBY
John Wall et Jae Crowder
https://www.youtube.com/watch?v=iXrmKM-MnXc