NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni n’aime pas le « Hack-a-Shaq » mais la technique a bien aidé les Rockets

« Question suivante ». Systématiquement envoyé sur la ligne des lancers au milieu du quatrième quart-temps, André Roberson n’a réussi à convertir que 2 de ses 6 tentatives (2/12 au total), les Rockets en profitant pour prendre le contrôle du match. Logiquement, l’arrière n’avait pas très envie de commenter la technique utilisée par Mike D’Antoni…

« Je voterais probablement contre si on demandait l’avis des coachs », confesse l’entraîneur texan. « Je n’aime pas cette stratégie. Ce n’est pas bon pour le basket mais c’est une règle et nous en tirerons avantage ».

L’été dernier, la NBA a pourtant fait évoluer son règlement pour limiter l’utilisation du Hack-a-Shaq. Désormais, il n’est possible d’employer la technique que dans les dix premières minutes de chaque quart-temps, et plus sur les remises en jeu.

Néanmoins, contrairement au jeu européen où cette technique est interdite, la NBA ne l’a pas abolie.

Billy Donovan a-t-il trop tardé à sortir André Roberson, permettant à Houston de couper le rythme du match et de l’attaque du Thunder à un moment clé ? Le coach avance ses explications, surtout que l’arrière/ailier est son meilleur défenseur extérieur, et que son travail sur James Harden était essentiel de l’autre côté du terrain.

« En tant que coach, je pensais qu’il était important de lui montrer que j’avais confiance en lui. Il en a rentré quelques-uns. Il n’y a pas eu tant d’écart que ça lorsqu’ils ont utilisé cette technique. Sans doute que ça a ralenti le rythme. Mais André a fait un travail remarquable durant toute la série et c’est une belle opportunité pour lui d’apprendre et de progresser ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *