Après son titre d’ambassadeur des Bulls et son entrée au Hall of Fame, voici une autre bonne nouvelle pour Scottie Pippen.
Chicago a décidé d’ériger sa statue, à l’instar de celle de Michael Jordan inaugurée en janvier 1994 après sa première retraite de 1993. Celle-ci sera prête à la fin de la saison prochaine et sa conception a été confiée à la même société à l’origine de celle de Jordan.
« Scottie Pippen n’est pas seulement un des meilleurs joueurs à avoir porté l’uniforme des Bulls, s’est exprimé Jerry Reinsdorf, le proprio de Chicago. Il fait aussi partie des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue. Il a eu un énorme impact dans les six titres des Bulls et il n’existe pas de meilleure façon de lui rendre hommage qu’avec une statue pour honorer sa carrière »
On retrouvera donc enfin le duo des Bulls réuni en statue. Exactement comme à Utah avec le duo Stockton-Malone. On rappellera que dans le même esprit, on peut aussi admirer Magic Johnson à Los Angeles et Hakeem Olajuwon à Houston, lui aussi immortalisé devant le stade de la franchise.