NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Beverley éclipse le duel Harden – Westbrook

Quand tous les regards sont portés sur un duel de superstars, c’est parfois un 3e larron qui joue les arbitres, et fait la différence. Même si James Harden a réalisé un grand match avec ses 37 pts, 9 pds, 7 rbds et 3 ints, difficile de ne pas choisir Pat Beverley comme co-MVP de la rencontre. L’arrière des Rockets ne s’est pas contenté d’étouffer Westbrook en défense puisqu’il réalise l’un de ses meilleurs matches en carrière avec 21 pts et 10 rbds !

« Beverley a eu une grande influence sur le match, avec son énergie, ses efforts, sa manière de s’arracher sur les ballons, au rebond offensif… » énumère Billy Donovan. « C’est vraiment dans ce domaine qu’il a fait du super boulot. »

Limiter Westbrook à 6 sur 23 aux tirs tout en le forçant à perdre 9 ballons, c’est effectivement du super boulot, mais l’intéressé rappelle que c’est un effort collectif. Pour être précis, lorsqu’il y a eu duel entre les deux, Westbrook fait 3 sur 9 aux tirs et perd deux de ses neuf ballons.

« C’est en équipe qu’on a essayé de lui barrer la route » souligne-t-il. « C’est l’un des arrières les plus explosifs de la NBA, et on a juste essayé de lui rendre les choses compliquées. On a essayé de contester tous ses 3-points et j’imagine qu’on a été chanceux ».

Le Raja Bell des Rockets

James Harden et Mike D’Antoni sont là pour vanter ses mérites et rappeler combien Beverley est important dans le système des Rockets.

« C’est grâce à lui qu’on est dans cette situation. Il apporte ça à chaque match. Qu’il mette ses tirs ou pas, il apporte cette intensité, cette détermination… Ce soir, c’était simplement Pat, et il fait ça tous les soirs ».

Pour le coach des Rockets, qui n’avait plus gagné de matches de playoffs depuis 2008, Beverley est tout simplement son nouveau Raja Bell, l’ancien arrière des Suns. Un teigneux chargé notamment à l’époque de défendre sur Kobe Bryant. Un spécialiste du sale boulot.

« Bell était capable d’entrer dans la tête de n’importe qui. Lui et Pat ont ce type d’esprit de compétition, et on ne trouve pas ça si souvent. C’est très rare. »

Et qu’en pense Russell Westbrook, limité à 22 points ? « Il a mis des tirs. On l’assume » répond la star du Thunder.

Des tirs « à la Harden » comme ce 3-points après une feinte en deuxième mi-temps. Un Beverley décomplexé, mis en confiance par son super début de match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *