NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Premier duel fratricide chez les Gasol

Neuf ans après l’arrivée de Marc en NBA, les Gasol s’affrontent en playoffs. C’est une première pour les deux frères espagnols, et chacun devra mettre de côté ses sentiments et son affection.

« Au final, la clé est de faire la part des choses, d’essayer de garder ses émotions en dehors de tout ça, et de faire son maximum pour gagner » rappelle Pau dans le San Antonio Express News. « Je suis certain que je le ferai, et je suis certain que lui aussi. »

L’intérieur des Spurs explique que son frère et lui évitent tout de même d’être en contact depuis une semaine, et qu’au final, le plus dur, c’est… pour leurs parents.

« Ce n’est pas marrant pour eux. Ils ont toujours été fiers d’avoir deux enfants à ce niveau, mais ils n’aiment pas lorsqu’on joue face à face car ça les fait souffrir. Ils ne veulent pas qu’on se blesse. L’un va être heureux après le match, et l’autre sera déçu. C’est comme ça, et aujourd’hui c’est en playoffs, et tout est un peu plus amplifié. »

C’est d’autant plus amplifié que Marc est le meilleur joueur de Memphis, et que Pau aura un rôle majeur pour limiter l’influence de son petit frère.

« Marc est le quarterback de leur attaque. C’est un incroyable facilitateur, un créateur » poursuit Pau. « Ce n’est pas le genre de joueur qui a besoin d’une vingtaine de shoots pour être à l’aise. Mais il essaie d’impliquer les autres, de jouer juste sur chaque possession. On devra juste lui mettre de la pression, le forcer à pénétrer, le forcer à faire certains gestes, pour éviter qu’il ne soit à l’aise, et qu’il trouve du rythme. »

Premier duel ce soir à 2h00, à San Antonio.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *