Outre le projet de Chris Hansen, les conseillers de la ville de Seattle vont devoir étudier deux nouveaux dossiers qui viennent de leur être soumis pour rénover la KeyArena de Seattle. L’idée est d’en sélectionner un d’ici au mois de juin prochain pour le soumettre au maire Ed Murray.
Le Groupe Oak View (OVG) vient effectivement de proposer un plan de rénovation de 564 millions de dollars, alors que Seattle Partners (composé du groupe Anschutz Entertainment (AEG) et de Hudson Pacific Properties) ont quant à eux développé une autre proposition qui se chiffre à 520 millions de dollars.
« On veut mettre tout ça en oeuvre et le faire par nos propres moyens. On pense qu’en faisant ça, on donne à Seattle sa meilleure chance d’obtenir une ou deux équipes professionnelles. »
Il faudra néanmoins s’armer de patience pour voir l’un de ces projets voir le jour. L’horizon visé est celui de la saison 2020-21… et ce n’est même pas certain que la NBA soit ouverte à l’expansion de son championnat ou au déménagement d’une franchise actuelle.