En seulement deux ans, les Warriors sont passés de la nouvelle équipe appréciée par une majorité pour leur jeunesse ou leur basket offensif et spectaculaire en 2015, à l’équipe à battre et jugée parfois arrogante après sa saison record en 2016 et l’arrivée de Kevin Durant l’été dernier.
Metta World Peace avance une explication : les Warriors seraient détestés car… ils sont trop bons !
« Ils sont trop forts et je hais les bonnes équipes », explique l’ailier des Lakers. « Je déteste les bonnes équipes car cela signifie que je perds contre elles. Je prends les choses à coeur sur le terrain donc il faut trouver une façon de les battre, mais le souci, c’est qu’ils sont une vraie équipe, la définition même d’une équipe. Alors que la plupart des joueurs pensent d’abord à eux, eux pensent d’abord à l’équipe. Il faut donc essayer de battre une équipe qui a trois ans d’avance sur vous. Ils sont en avance sur tout le monde. »
Depuis trois ans, les Warriors dominent en saison régulière mais le comportement de certains joueurs n’est-il pas agaçant ?
« Ils ne font pas de trash-talking, ils s’amusent », réplique Metta World Peace. « Draymond Green en fait, mais au final, ils ne font que s’amuser et si on le prend mal, c’est parce qu’ils s’amusent à nos dépens, et qu’on ne peut pas le changer. Peut-être que le problème, c’est qu’il n’y a rien à faire. Je ne sais pas si c’est de la jalousie, mais comment les faire chuter ? »