Avec 88 minutes passées sur le parquet en 20 matches, Metta World Peace a été des plus discrets cette saison.
À 37 ans, l’ancien meilleur défenseur de l’année n’apporte plus grand chose sur le parquet, surtout que Luke Walton et la franchise ont décidé de se passer des vétérans et de faire jouer leurs jeunes en cette fin de saison. Néanmoins, à l’entraînement et dans le vestiaire, le champion 2010 est toujours là. Pour effectuer un travail de l’ombre.
« Je n’essaie pas de prouver quoi que ce soit », explique-t-il au Los Angeles Times. « On bosse ensemble, on a une bonne équipe. Je veux terminer fort ma carrière, et je donne tout à l’entraînement. Si vous interrogez n’importe quel joueur, il vous dira que je me donne à fond. On ne change rien, on donne tout. Comme du heavy metal, qui vous donne tout à chaque fois. »
Luol Deng et Timofey Mozgov sur le banc, Lou Williams parti à Houston, les »vétérans » sont absents de la fin de saison des Lakers, et le temps de jeu de Metta World Peace n’évoluera pas.
Pourra-t-il rester dans un groupe qui ne lui accorde que des miettes, semaine après semaine ?
« Quand je suis revenu ici, j’ai dit aux gens de ne pas s’inquiéter pour mon avenir. Je m’occupe de bosser dur et de faire mon boulot. Cette année, c’est d’aider les jeunes et je le fais à 100%. »
Pas sûr néanmoins que le club le conserve éternellement dans ce rôle de sparring partner aux entraînements…