NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jazz – Pelicans : Rudy Gobert tient la dragée haute à Anthony Davis

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Rudy Gobert. Auteur de 20 points, 19 rebonds et 5 contres, le pivot a mené son équipe à la victoire malgré les 36 points et 17 rebonds d’Anthony Davis (108-100). En l’absence de Gordon Hayward, le pivot de l’équipe de France a pu compter sur 56 points du trio Ingles – Hood – Hill, alors que Joe Johnson (14 points, 7 rebonds, 6 passes) a été décisif en deuxième mi-temps.

S’ils ne sont mathématiquement pas encore éliminés de la course aux playoffs, il faudra désormais un miracle aux Pelicans pour faire partie des huit meilleures équipes de la conférence Ouest.

Anthony Davis seul contre tous

Derrière 22 points du trio Gobert – Hill – Hood, Utah prend le meilleur départ. En face, Anthony Davis commence sur des bases élevées mais la défense du Jazz limite les Pelicans à 42% aux tirs tout en provoquant quatre ballons perdus. Alors que les hommes de Quin Snyder comptent sept points d’avance à la fin du premier quart temps, ils en rajoutent une couche dès le début de la deuxième période avec un 11-0 ponctué de deux tirs primés de Rodney Hood (39-21).

Avec un genou à terre, La Nouvelle-Orléans voit alors Anthony Davis mettre son équipe sur ses larges épaules. En deux minutes, l’ancien Wildcat, d’une facilité alarmante, marque 10 points de suite pour ramener son équipe à -8 (41-33). Le MVP du All Star Game continue son show et termine le deuxième quart temps avec 16 points alors que les Pelicans n’échouent qu’à cinq points à la pause (56-51).

Un changement tactique salvateur

Au retour des vestiaires, la tendance se confirme. Les Pelicans débutent par 10-3 et une claquette de Solomon Hill leur donne même l’avantage (61-59). Quin Snyder ne perd alors pas de temps et remplace Boris Diaw, malmené par Anthony Davis, par Joe Johnson. Contre toute attente, l’ancien Net musèle le Brow, Rudy Gobert se transforme en machine à contre, et La Nouvelle-Orléans est limité à dix points lors des neuf dernières minutes du troisième quart temps.

Le Français se montre également en attaque, et un tir à trois points de Joe Johnson redonne dix points d’avance au Jazz avant les douze dernières minutes (81-71).

Alors que Jordan Crawford tente de réveiller ses coéquipiers, huit points de suite de Joe Ingles les repousse à -14 (97-83). Avec leur saison en jeu, les Pelicans peuvent compter sur ce diable d’Anthony Davis pour tenter un hold-up. Il ajoute sept points en quelques minutes dont un 3-points qui réduit l’écart à six points, à deux minutes de la fin du match (102-96). Le Jazz ne lâche toutefois pas l’affaire. Avec la quatrième place comme objectif, les deux Joe, Ingles et Johnson, mettent deux gros tirs avant que Rodney Hood d’un tir primé ne tue définitivement les espoirs des Pelicans.

https://www.youtube.com/watch?v=Iu-pKwHxeaI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *