NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio tranquille face aux Knicks

Si les Spurs se sont relâchés dans le troisième quart-temps, cela ne les a pas pour autant empêchés de se défaire des Knicks (106-98) sur leur parquet. Encore privée de Carmelo Anthony, la franchise new yorkaise a souffert des problèmes de fautes de Kristaps Porzingis. Avec les 29 points de Kawhi Leonard et le double double de LaMarcus Aldridge (19 pts, 10 rbds), San Antonio a finalement effacé la menace des Knicks, surtout incarnée par Derrick Rose et Willy Hernangomez (24 pts chacun).

New York en difficulté sans Kristaps Porzingis

Dans son jardin, c’est LaMarcus Aldridge qui donne le ton avec les cinq premiers points texans. En l’absence de Danny Green, au repos, Jonathon Simmons prend son sillage et ajoute son écot en percussion et voilà les Spurs à 6 longueurs de New York (15-9). Du côté de Jeff Hornacek, un problème se pose avec la troisième faute de Kristaps Porzingis dans ce seul premier quart-temps. Les Spurs appuient évidemment avec Kawhi Leonard et Pau Gasol, et si Mindaugas Kuzminskas donne du répondant, le Lituanien se trouve bien seul et San Antonio mène logiquement 33-23 après cette période.

Néanmoins, les Spurs ne sont pas constants au niveau de l’adresse mais les dés ne sont pas relancés puisque les Texans assurent en défense. Gregg Popovich fait tourner son effectif et si les Knicks grignotent quelques points sur la ligne, San Antonio contrôle et sait accélérer à chaque tentative de retour pour conclure en tête à la mi-temps, 61-43.

Willy Hernangomez a du répondant !

Malgré ce retard conséquent, New York n’abandonne pas et profite d’un certain laxisme des Spurs pour revenir dans le match. Rookie mais l’un des Knicks les plus consistants cette saison, Willy Hernangomez fait parler son talent et enchaîne les paniers, bien soutenu par Derrick Rose. Pris de vitesse, toujours avec un temps de retard, San Antonio concède cette période. Les Knicks sont revenus à quatre longueurs, 78-74.

Les Texans ne sont guère plus rigoureux en début d’ultime période mais Gregg Popovich arrête les frais par un temps-mort. En quête de points, les Spurs les trouvent avec Patty Mills derrière l’arc à deux reprises, suivi de Kawhi Leonard pour reprendre douze points d’avance, 96-84. Malgré la petite rébellion de Derrick Rose, les cadres de l’AT&T Center gardent la main jusqu’au buzzer final, une victoire qui leur permet de rester à deux succès des Warriors pour la première place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *