Orphelin de Dwyane Wade jusqu’à la fin de la saison, Chicago n’a pas été loin de s’imposer à Washington la nuit dernière, s’inclinant finalement sous les coups de boutoir d’Otto Porter Jr. Mais pour Jimmy Butler, cette défaite n’a rien d’encourageant…
« Je déteste ce mot, mais on a été « soft ». C’est exactement ce qu’on était » a-t-il râlé sur CSN Chicago. « Ils nous ont battus sur tous les ballons qui traînaient, ils nous ont fait mal sur transition, et on a perdu des ballons. Pendant la première mi-temps, on n’a fait que répéter toutes ces choses dont on discute depuis le début de saison. »
En somme, les Bulls se montrent incapables de corriger le tir, et ce manque de discipline, voire d’agressivité, agace l’ailier.
« Ce qui est dingue, c’est qu’on fait ça depuis le début de saison » regrette la star de Chicago. « J’imaginais qu’on en aurait marre, mais je ne sais pas… J’imagine qu’on aime jouer comme ça. Je n’ai pas de réponse à ça. Aucune. C’est comme un disque rayé. Vous allez me poser les mêmes questions, et je vais vous répondre les mêmes choses. »
Et Jimmy Butler d’énumérer, à nouveau, ce qui ne va pas.
« On ne se replie pas en défense… on perd des ballons… on ne prend pas de rebonds. On pourrait croire que ça va changer, mais on en est à 70 ou 60 matches, et c’est toujours là. »