Avec quatre victoires de suite et sept dans les neuf derniers matches, les Nuggets abordent le sprint final de la saison régulière avec réussite et ambition. Néanmoins, la victoire contre les Clippers (129-114) n’a pas totalement rassuré Michael Malone, décidé à maintenir la pression sur ses joueurs.
« Il faut augmenter nos standards et pas seulement se satisfaire de la victoire », estime-t-il au Denver Post. « On doit viser encore plus haut si on désire être plus qu’une équipe qui dispute les playoffs, mais une équipe qui fait du bruit en playoffs. »
Avec la 8e place en jeu, Denver aurait alors un premier tour à négocier contre les Spurs ou les Warriors. Il est difficile d’imaginer les Nuggets embêter ces écuries sans plus de rigueur, notamment en défense.
« On a distribué 31 passes », poursuit Mike Malone, dissertant sur le match contre les Clippers. « Mason Plumlee et Nikola Jokic ont été fantastiques dans la distribution du ballon, Will Barton a été excellent en sortie de banc. Il ne faut pas déprécier tout cela, mais au final, ça donne quoi ? Notre défense a reculé, on a été dans les cordes. Avec Houston (ce samedi) qui arrive, on va devoir trouver une solution. »
Avec 110.8 points encaissés de moyenne, les Nuggets présentent la 27e défense de la ligue. Clairement, et Mike Malone a raison d’insister sur ce point, en playoffs, cela ne pardonnera pas.