Il s’appelle Curry, et depuis 10 matches, il tourne à 18.4 pts de moyenne avec de superbes pourcentages : 53% aux tirs, 50% à 3-points et 95% aux lancers-francs. Il ajoute 3 pts et 3 pds de moyenne, et il est titulaire à l’Ouest avec 34 minutes de jeu en moyenne.
Il pourrait s’agir de Stephen mais c’est bien de Seth qu’il s’agit, devenu l’un des leaders des Mavs depuis plusieurs semaines. De quoi rendre fier son grand frère.
« C’est épatant, et il a saisi cette opportunité d’être dans le cinq de départ, de récupérer du temps de jeu et de bien jouer » apprécie le meneur des Warriors dans le Mercury News. « Il a une folle confiance en lui et son style. On adore voir ça, il mérite évidemment d’être en NBA, et il le prouve chaque jour depuis qu’il est à Dallas. »
Consultant TV à Charlotte, Dell Curry suit évidemment de près les perf’ de ses enfants, et il les a félicités à sa manière…
« Papa préparait un match pour les Hornets et il faisait des recherches de stats » raconte Steph. « Ils ont montré les pourcentages à trois points et il y avait deux Curry dans la liste : deux « S.Curry » et Seth était en haut et moi en bas. Il a pris une photo et n’a pas manqué de nous l’envoyer à tous les deux. »
Cette saison, Seth domine son frère dans deux des trois catégories aux shoots avec 48% aux tirs, 43% à 3-points et 84% aux lancers-francs, contre 46% aux tirs, 39% à 3-points mais 91% aux LF pour son frère.