Suprême humiliation ? Luke Walton le pense et espère qu’elle servira de leçon à ses joueurs. Très en colère après la rouste infligée par les Celtics à ses Lakers, au Staples Center, le coach angeleno n’a pas voulu défendre sa troupe ni accuser le Trèfle d’arrogance.
Il restait cinq minutes à jouer dans le troisième quart-temps et Boston mène de 29 pts. Sur une nouvelle balle perdue des Lakers, Jaylen Brown lance Isaiah Thomas en contre-attaque. Le rookie suit son meneur, qui comme dans un All-Star Game sans défense l’envoi au alley oop sur une passe avec la planche. Le show était vert vendredi soir dans la Cité des anges. Pour contrarier le spectacle des deux arrières des Celtics, seul David Nwaba est revenu en défense et c’est bien ce qui contrarie Luke Walton.
« Je ressens un peu de frustration et un peu de rage. S’ils se permettent de faire ça dans notre salle c’est parce que nous les laissons faire en leur offrant des contre-attaques sans assurer le repli derrière. C’est la raison pour laquelle j’ai sorti les titulaires dans le 3e quart-temps, ils avaient arrêté de se faire des passes et de revenir en défense. »
Habituellement patient et cool avec ses troupes, Walton n’a vraiment pas apprécié la prestation de ses joueurs.
« On ne peut pas jouer comme ça, nos fans ne viennent nous voir pour assister à ça. Si j’avais été à la place des Celtics j’aurais fait la même chose. Il fallait ne pas les laisser faire. C’est bien fait pour nous. Les joueurs sont énervés et j’espère que ça leur servira de leçon. »