Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Place aux jeunes chez les Bulls

Chez les Bulls, comme dans d’autres franchises NBA, la trade deadline peut servir à corriger l’effectif. En envoyant Taj Gibson et Doug McDermott au Thunder, Chicago indique plus que jamais que l’ère Thibodeau est terminée ! De l’équipe dirigée par l’actuel coach des Wolves, il y a deux saisons à peine, il ne reste plus que Jimmy Butler et Nikola Mirotic…

L’objectif de Chicago est clair : il s’agit de rajeunir l’effectif. Notamment par le choix de Cameron Payne, un meneur de 22 ans à la marge de progression intéressante alors que Rajon Rondo est plus que certainement sur le départ après seulement une moitié de saison dans l’Illinois.

« Il y a deux ans, quand Cam Payne était à la draft, on l’appréciait déjà énormément », explique John Paxson sur le site des Bulls. « On le considère comme un jeune gars qui va encore se développer et s’améliorer. Il a été blessé au pied cette saison et a joué les vingt derniers matchs. Il revient en forme. Il n’a pas encore vraiment bien joué mais il a besoin de temps et de minutes. Joffrey Lauvergne est un intérieur qui peut écarter le jeu. C’est un gamin très dur qui joue avec force, un de ces gars qu’on n’aime pas affronter car il joue dur et qu’il est toujours près du ballon. Cam a 22 ans, Joffrey 25. C’est important pour nous d’avoir de jeunes gars. »

« Ce qui va être intéressant sur cette fin de saison, c’est de voir ces jeunes gars jouer »

Jimmy Butler encore sous contrat pour deux ans, les Bulls peuvent envisager un plan de reconstruction immédiat autour de leur ailier All Star. Mais ils veulent surtout profiter de cette fin de saison pour évaluer leurs talents.

« Ce transfert permettra également à Bobby Portis d’obtenir un rôle plus important dans notre rotation. Et pareil pour Denzel Valentine. Quand on essaie de construire une équipe avec de jeunes joueurs, il faut leur laisser le temps de jouer ensemble sur le terrain. Ils vont jouer un rôle important pour nous. Ce qui va être intéressant sur cette fin de saison, c’est de voir ces jeunes gars jouer. Ça prend du temps de remodeler un effectif mais je pense qu’on est en train de le faire. »

Avec Jerian Grant, Bobby Portis ou encore Cristiano Felicio, Cameron Payne et Joffrey Lauvergne vont intégrer le groupe de jeunes pousses des Bulls. À voir qui convaincra les dirigeants de planter ses racines sur la durée…

« Nous n’avons pas ajouté de salaire sur le long terme », conclut Gar Forman sur CBS. « Donc on garde une position avec de la flexibilité et on pourra continuer à ajouter des éléments. »

Rajon Rondo sans doute poussé vers la sortie, le cas de Nikola Mirotic sera également intéressant à suivre sachant que l’international espagnol est en chute libre depuis le début de la saison. De même, Dwyane Wade sera-t-il encore motivé par une reconstruction à étapes à ce stage de sa carrière ? Difficile de suivre les motivations du club.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *