Comme Reggie Miller, Darren Collison est un ancien de UCLA. Comme Reggie Miller, il portera le maillot des Pacers. Et comme Reggie Miller, il a bien l’intention de porter les Pacers au sommet.
C’est ce qui ressort de son interview accordée par téléphone au Indianapolis Star. L’ancien back-up de Chris Paul est ravi de ce transfert, et il tient à le faire savoir.
« Les gens doivent s’attendre à voir un joueur qui aime gagner. Je veux apporter de l’enthousiasme dans cette ville. J’aime me donner à fond, et j’aime faire tout mon possible pour gagner. L’an passé, aux Hornets, on a manqué les playoffs. Je n’étais pas habitué à perdre. A UCLA, on n’en a pas l’habitude. »
Des mots qui ravissent son coach, Jim O’Brien.
« Lorsque je lui ai parlé, il m’a dit qu’il était très excité à l’idée d’être le meneur titulaire d’une équipe. Il connaît notre façon de jouer, et il veut participer à notre progression. »
Ce qui plaît à O’Brien, c’est la maitrise de son futur joueur. Il est très rapide, mais aussi lucide dans ses choix.
« C’est un meneur de jeu prometteur. Il est très rapide mais aussi très intelligent lorsqu’il arrive dans la raquette. Lorsqu’il pénètre, il ne fait jamais n’importe quoi. Il a prouvé qu’il pouvait écarter une défense avec son shoot extérieur. Il est jeune mais il a l’attitude et le potentiel d’un leader ».
Si Indiana connaît très bien Collison, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas oublié leur déplacement à la Nouvelle Orléans en février. Ce soir là, Collison avait détruit le duo Watson-Ford en compilant son premier triple double en carrière : 18 pts, 13 rbds et 12 pds !