Longtemps dauphins des Cavaliers, les Raptors sont au creux de la vague, et les voilà 4e de la conférence Est avec simplement une petite victoire de plus que les Hawks, cinquièmes. L’unique franchise canadienne a besoin de se relancer, et ça pourrait passer par un trade.
« L’aide est un super mot et ce, quelle que soit cette aide » avoue DeMar DeRozan sur TSN. « N’importe qui peut être utile s’il améliore l’équipe. L’aide est toujours la bienvenue. Si elle ne vient pas, on doit rester soudés et être forts mentalement pendant 48 minutes. »
DeMar DeRozan ne réclame donc pas ouvertement un renfort, mais il ne serait pas contre de l’aide.
Pau Gasol… Serge Ibaka… Taj Gibson…
Le problème, révèle TSN, c’est que les Raptors ont du mal à finaliser des échanges. Ces derniers mois, ils avaient ainsi bien avancé pour recruter Pau Gasol mais la retraite de Tim Duncan a finalement convaincu l’Espagnol de partir aux Spurs. Puis l’équipe s’était penchée sur le tandem Gibson-Snell mais l’arrivée de Dwyane Wade aux Bulls a mis fin aux discussions.
Enfin, ils avaient un oeil sur Serge Ibaka, mais le Thunder était trop gourmand et l’intérieur congolais a rejoint Orlando.
Cette dernière piste pourrait être relancée dans les jours qui viennent puisqu’il se murmure que le Magic serait vendeur, et que Toronto a grand besoin d’un défenseur intérieur. Les Raptors possèdent de nombreux joueurs susceptibles de composer un package pour contenter le Magic. Faudra-t-il pour autant sacrifier quelques jeunes talents de l’équipe ?
« C’est un débat très difficile que nous avons en interne car nous aimons vraiment nos jeunes joueurs » reconnaissait Dan Tolzman, le directeur du personnel des Raptors. « Comme on se rapproche de la date-butoir pour les transferts et qu’on pense un peu plus aux playoffs, c’est une discussion que nous avons en permanence. »
La question est de savoir sur quoi ça va déboucher.