Que ce soit sur le parquet, en coulisses et maintenant dans les tribunes, rien ne va plus chez les Knicks. Ces dernières semaines, la relation Phil Jackson – Carmelo Anthony a clairement cristallisé les tensions au sein de la franchise new-yorkaise, car le premier veut se débarrasser du second.
Interrogé par ESPN s’il devait choisir entre l’un ou l’autre, Spike Lee, réalisateur et supporter des Knicks devant l’éternel, n’a pas hésité longtemps.
« Je vais faire la valise de Phil pour lui », rétorque-t-il sans être équivoque. « Je crois toujours en Carmelo, mais Phil Jackson rend les choses très compliquées pour lui. »
Autrement dit, la cohabitation entre les deux hommes n’est même plus envisageable selon lui ! Le cul entre deux chaises, Jeff Hornacek préfère lui ne pas choisir son « camp ». Mais souligne la bonne attitude de Melo malgré la tempête.
« Tout ce qui concerne Phil et lui, je trouve que Carmelo gère ça bien. Il l’a bien géré tout au long de l’année. Lorsqu’il est sur le terrain, il se contente de jouer. C’est notre préoccupation n°1. »
De son côté Melo, deux jours après après le tweet rempli d’allusions de Phil Jackson, répète être au-dessus de ça.
« Je vous l’ai dit une fois, je vais vous le dire encore, je ne vais pas nourrir quelque chose dès lors qu’on ne me dit rien directement. Je suis au-dessus de ça honnêtement. »
À quand la fin de ce drame à la new-yorkaise ?