Après les Sixers avec StubHub (site d’échanges de billets en ligne) et les Kings avec Blue Diamond Growers (coopérative agricole qui produit des amandes), les Celtics sont la troisième équipe à trouver leur sponsor maillot.
À partir de la saison prochaine, les équipes pourront en effet afficher une publicité sur leur maillot. Du côté de Boston, ce sera pour General Electric, conglomérat emblématique de l’histoire industrielle aux Etats-Unis, désormais installé à Boston.
Les détails de l’accord n’ont pas encore été dévoilés par les Sixers et les Kings ont négocié un partenariat à cinq millions de dollars par saison. On peut néanmoins penser que celui de General Electric avec Boston sera un peu plus élevé puisque la société et le club ont promis une coopération plus poussée qu’une simple publicité sur le maillot.
Les autres franchises NBA devraient rapidement annoncer leur sponsor maillot pour l’an prochain, les Warriors cherchant de leur côté à obtenir un contrat de 15 à 20 millions de dollars par saison.