Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Chicago : le duo Wade-Butler s’occupe de tout

Dwyane WadeChicago fête la titularisation de Jerian Grant par une victoire sur le parquet du Magic (100-92). C’est Dwyane Wade qui est le grand bonhomme du match, dans la finition et dans la création. Jimmy Butler a attendu le dernier quart-temps pour lui filer un coup de main, et permettre aux Bulls de retrouver un bilan équilibré.

Carter-Williams renvoyé au bout du banc

Comme annoncé, les Bulls attaquent le match avec Jerian Grant à la mène. C’est Michael Carter-Williams qui est repoussé au bout du banc, et c’est Rajon Rondo qui va jouer le rôle de back-up. Dans les faits, pas de grands changements même si on note que Dwyane Wade semble plus impliqué dans la construction du jeu. A ses côtés, les boulettes n’ont pas disparu. Comme celle de Nikola Mirotic qui loupe sa remise en jeu pour permettre au Magic de prendre les devants après 12 minutes (22-20).

Damjan Rudez, à 3-points, permet au Magic de s’offrir 5 points d’avance, mais les absences de DJ Augustin, Jodie Meeks et Evan Fournier se font déjà ressentir. Orlando manque de solutions en attaque, et ça ne s’arrange pas lorsque Jeff Green se blesse au genou lors d’un choc avec Wade… Cristiano Felicio et Doug McDermott remettent les Bulls en ordre de marche, et seul Rudez permet au Magic de résister (29-29). Petit à petit, la richesse de l’effectif de Chicago prend le dessus. McDermott plante un nouveau 3-points (46-39), et on pense que Chicago a pris la mesure de la rencontre. Sauf que le Magic s’accroche et Serge Ibaka, par deux fois à 3-points sur des services de Nikola Vucevic, ramène les siens à -1 (50-49). C’est finalement Wade, sur un fadeaway d’école, qui clôt la marque (52-49).

Le duo Vucevic-Payton s’accroche

Au retour des vestiaires, Vucevic confirme qu’il est bien plus à l’aise comme titulaire, et il redonne l’avantage au Magic (60-59). Mais Wade est dans un grand soir, et il se promène. Tout est fluide lorsque le ballon arrive dans ses mains, et à mi-distance comme en pénétration, il fait la différence (69-63). Mais Vucevic et Payton sont à la meilleur niveau pour lui répondre, et le Magic reste dans la roue des Bulls (74-73). C’est finalement Butler, qui prend le relais de Wade, pour donner un peu d’air aux siens (78-73) avant d’attaquer le money time.

On retrouve justement le duo Wade-Butler. Le premier plante un 3-points pour donner 7 points d’avance (84-77) sur un système très simple sur une remise en jeu. Il ajoute un floater pour creuser le premier véritable écart de la partie (88-79). Le Magic ne parvient plus à rien en attaque, et Jimmy Butler profite d’une incompréhension pour partir dunker en contre-attaque (92-80). Il reste cinq minutes, et Orlando ne reviendra plus au score. Chicago en profite pour décrocher une deuxième victoire d’affilée et revenir à un bilan équilibré (23-23). Pour le Magic, c’est une défaite de plus, et les voilà sous la menace des Sixers !

https://www.youtube.com/watch?v=tdz1rXfnXzg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *