NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans résistent aux 49 pts de Kyrie Irving et au triple double de LeBron James !

Nouvelle défaite des CavaliersPour le meilleur et pour le pire ! Après avoir perdu contre Brooklyn à domicile vendredi en encaissant 143 points, les Pelicans ont montré un tout autre visage, sans Anthony Davis, pour battre Cleveland (124-122). Derrière deux performances monstrueuses de Jrue Holiday (33 points, 10 passes, 6 rebonds) et de Terrence Jones (36 points et 11 rebonds), et 38 points de leur banc, ils ont compté jusqu’à 22 points d’avance avant de voir les Cavs fondre sur eux en deuxième mi-temps. Mais malgré un triple double de LeBron James (26 points, 12 passes, 10 rebonds), un double double de Kevin Love (22 points, 16 rebonds, 6 passes), et 49 points de Kyrie Irving, les Pelicans ont tenu bon pour arracher la plus belle victoire de leur saison.

Terrence Jones et Jrue Holiday touchés par la grâce

Grâce à 17 points de Terrence Jones, et 10 points, 6 passes, et 4 rebonds de Jrue Holiday, La Nouvelle-Orléans débute la rencontre comme dans un rêve. Un 9-0 en fin de premier quart temps leur permet même de prendre onze longueurs d’avance (30-11). Seuls Kevin Love et Kyrie Irving limitent la casse pour Cleveland, mais à seulement 30% de réussite aux tirs, ils comptent jusqu’à 16 points de retard (49-33).

Passablement frustré, LeBron James sonne le réveil des champions en titre par un 7-0 qui les ramène sous la barre des dix points. Alors que les Cavs semblent enfin entrer dans le match, Jrue Holiday les laisse K.O. debout. Il marque douze points dans les trois dernières minutes pour lancer un 17-4 qui donne jusqu’à 22 points d’avance aux siens ! À la mi-temps, les Cavs ont déjà encaissé 70 points, en laissant les Pelicans à plus de 60% aux tirs (70-50).

35 points pour Kyrie Irving en deuxième mi-temps

Cleveland nous montre un tout autre visage au retour des vestiaires. Leur défense est montée d’un cran, et ce sont eux qui dictent désormais le tempo. LeBron James continue de montrer la voie, mais cette fois c’est Kyrie Irving qui s’amuse dans la défense des Pelicans. Il marque 19 des 36 points de Cleveland dans cette période, et les Cavs reviennent à -8 avec douze minutes à jouer (94-86).

Dans le dur, les hommes d’Alvin Gentry trouvent cependant les ressources nécessaires pour reprendre le momentum. Langston Galloway, Donatas Motiejunas, et Tyreke Evans font tous les trois mouchent de loin, et revoilà Cleveland à -17 ! Sans paniquer les Cavs s’en remettent alors à leur Big 3. Avec LeBron à la baguette, Love au rebond, et Irving au scoring, ils réduisent l’écart à -6 à deux minutes du buzzer (117-111).

Dans la foulée, Jrue Holiday fait faute sur Kyrie Irving à trois points ! Alors que le Smoothie King Center retient son souffle, les Pelicans ne craquent pas. Auteur d’un contre monumental, Terrence Jones répond à LeBron James, avant qu’une balle perdue du King ne scelle définitivement la victoire de La Nouvelle-Orléans. Tous deux décisifs, Jrue Holiday et Terrence Jones deviennent également les premiers Pelicans, autre qu’Anthony Davis, à marquer 30 points dans un match depuis le 20 mars dernier !

https://www.dailymotion.com/video/x59gw6p

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *