Avec 12 rebonds contre les Nuggets, Karl-Anthony Towns n’a pas fait sauter les compteurs mais il a assuré l’essentiel dans ce domaine.
Nouveau coach des Wolves, Tom Thibodeau attend beaucoup de son Rookie Of The Year en attaque et dans le leadership, mais aussi surtout, philosophie de Thibodeau oblige, en défense et au rebond.
« On en a discuté » avoue Towns au Star Tribune. « Il m’a dit que si on voulait avoir une chance de gagner, il avait besoin de plus de rebonds de ma part. Je devais être plus agressif, et j’ai donc commencé à l’être. »
Les chiffres le démontrent parfaitement. Il y a une réelle montée en puissance avec 10.6 rebonds par match en novembre, 13.2 en décembre et 13.7 en janvier.
« Il a commencé doucement le premier mois », explique le coach des Wolves. « Il a toujours été un excellent rebondeur, et on savait qu’il pouvait progresser. Sa réaction vers la balle est meilleure. »
La saison passé, Towns tournait à 10.5 rebonds par match. Cette saison, il est monté à 12 de moyenne, ce qui fait de lui le 7e meilleur rebondeur de la ligue.
« Je me sens plus à l’aise. Je comprends mieux les défenses adverses, et où sont placés mes spots. »