NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Insensible aux rumeurs, P.J. Tucker veut rester à Phoenix

Comme beaucoup d’autres à l’approche de la trade deadline et de la fin de son contrat, P.J. Tucker découvre son nom dans les rumeurs de transfert et ça ne devrait pas aller en s’arrangeant. L’ailier défensif des Suns serait sur les tablettes de cinq équipes mais à 31 ans, il connaît la musique et tente simplement de ne pas trop l’écouter.

« Ça fait partie du business » confie-t-il à l’Arizona Central. « C’est ma dernière année de contrat. Je suis un joueur défensif et beaucoup d’équipes essayent de compléter leur équipe avant de se battre pour le titre. Mon objectif à moi, c’est d’aider mon équipe à gagner des matchs. Ça arrive à chaque fin de contrat : énormément de discussions, beaucoup d’entre elles ne sont que des rumeurs et des gens qui parlent, mais on ne sait jamais dans le business. Tu essayes de rester prêt et imperméable. »

Surtout qu’il est maintenant depuis cinq ans dans l’Arizona et que lui et sa famille y sont bien installés.

« J’ai construit ma vie à Phoenix. Ça fait tellement longtemps que je suis là » explique celui passé par Israel, l’Ukraine, la Grèce, l’Italie et l’Allemagne avant de rester durablement en NBA. « Mes enfants sont à l’école. Je sens que je fais partie de la communauté. C’est un endroit que j’aime vraiment. »

Très apprécié par son General Manager

Sorti du cinq majeur par Earl Watson mais précieux par sa capacité à défendre sur plusieurs postes, P.J. Tucker est très apprécié à Phoenix. À Ryan McDonough de mettre en balance les qualités du joueur et l’intérêt de la franchise – qui risque de le perdre sans contrepartie cet été – comme il l’explique dans une logorrhée propre aux General Manager.

« Evidemment, on est ouvert à tous les scénarios. On étudiera ce qui peut améliorer l’équipe sur le court et le long terme. Mais P.J. a prouvé qu’il était un joueur très précieux avec une polyvalence en défense et une capacité à prendre des rebonds unique pour sa taille. Le tout avec de la dureté, de la puissance et tous ces impondérables qu’il apporte sur le terrain comme dans le vestiaire. »

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *