Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach de Toronto compare Joel Embiid à un jeune Shaq… avec le shoot en plus

Joel EmbiidJusqu’où ira-t-il ? Même Joel Embiid lui-même ne le sait pas encore, et ses adversaires sont réellement impressionnés par les qualités et le potentiel du pivot des Sixers.

« Par ses capacités athlétiques et physiques, il me rappelle Shaquille O’Neal quand il est arrivé dans la ligue », compare Dwane Casey. « Mais Shaq ne savait pas shooter comme lui », ajoute le coach des Raptors.

C’était avant la défaite des Canadiens au Wells Fargo Center. Pendant les 27 minutes où le Camerounais était sur le parquet mercredi soir, Toronto a encaissé un -20. Dans les 21 minutes où le rookie était sur le banc, le dauphin des Cavs à l’Est a infligé un +15 à Philly. Auteur de 12 de ses 26 points et d’un contre décisif dans le dernier quart-temps, « The Process » a pesé comme un jeune Shaq dans une rencontre marquée de son empreinte. Une de plus.

« Avec son physique, sa rapidité, son dribble et sa vitesse d’exécution, il vous pose d’immenses problèmes des deux côtés du parquet. En défense il se déplace très bien et protège rapidement l’accès au cercle », développe Dwane Casey, admiratif de la nouvelle star montante de la ligue.

« Il sent le jeu et c’est très rare pour un aussi jeune joueur »

Avec 46% aux shoots, 35% à trois points et 79% aux lancers, Joel Embiid confirme que s’il a l’impact physique du « Diesel », il peut aussi peser en attaque comme Allen Iverson, qu’il a déjà rejoint dans le livre d’or des Sixers avec un 10e match de suite à plus de 20 points. Mais lui ne joue pas 40 minutes et plus par rencontre…

« J’ai été impressionné par son shoot. C’est une arme qu’il possède en plus du drive et du pump fake. Il sent le jeu et pour un aussi jeune joueur, c’est très rare », conclut l’entraîneur adverse.

Avant lui, Jason Kidd y était allé aussi de ses compliments, rappelant au passage que les performances d’Embiid étaient d’autant plus bluffantes qu’il avait quand même manqué deux saisons sur blessure. Et finalement, la question se pose : Joel Embiid a-t-il raison de croire aux playoffs ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *