Cette semaine est particulièrement riche en évènements pour les Warriors. Après leur revanche bien consommée face aux Cavaliers hier soir, les coéquipiers de Kevin Durant vont affronter le Thunder mercredi avant d’aller défier les Rockets à Houston ce vendredi.
Interrogé sur son duel face à LeBron James, KD n’a que très peu apprécié de savoir qu’il avait enfin remporté un match face au dernier MVP des Finales…
« Je ne savais pas qu’on jouait en un-contre-un sur le terrain », a-t-il lancé sur The Vertical. « Il y a quand même huit autres gars autour de nous, ce n’est pas que lui et moi. »
Irrité par la question, il y est allé de sa tirade.
« Je n’ai jamais vraiment pensé comme ça : j’ai perdu face à ce gars, je l’ai battu tant de fois. Non, on joue en équipe. Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver avant de gagner un match, surtout quand il s’agit de grands joueurs. Mais je ne savais pas qu’on jouait en un-contre-un. Je ne savais pas que ça marchait comme ça. Est-ce que vous parlez d’autres duels avec d’autres gars ? Est-ce que John Wall a plus de victoires que Kyrie Irving [dans leur duel, ndlr] ? Vous aussi, vous parlez de ça ? Si tu veux observer un duel, regarde les lignes de stats. Mais on ne joue pas en un-contre-un ici. C’est un sport collectif. »
« Je m’habitue encore à mon nouvel environnement »
Fatigué d’avoir à expliquer qu’il a rejoint Golden State pour l’ambiance collective qui y règne, tout comme l’irrésistible dose de talents concentrés en une seule et même équipe, Kevin Durant joue la carte du parfait coéquipier.
« Je suis encore ne train de m’habituer à mon nouvel environnement. Je me concentre sur ce que j’ai à faire chaque jour, je ne m’inquiète plus de ce qui s’est passé ou de ce qui va se passer. Je reste ancré dans le présent. Je me concentre sur moi-même. C’est plus facile à dire qu’à faire car il y a énormément de distractions mais je ne peux pas me laisser perturber. Je suis concentré sur l’équipe dans laquelle je suis en ce moment. »
Un peu trop vocal en début de saison, l’ailier All-Star a surtout appris à ne pas se laisser emporter dans les duels individuels, les comparaisons et autres projections… Ainsi, il préfère évoquer l’alchimie à améliorer avec ses coéquipiers des Warriors.
« Je pense qu’on avait déjà une bonne alchimie en début de saison, depuis le camp d’entraînement. Je regarde [Steph Curry] jouer depuis longtemps. Il me regarde aussi depuis un bail. On sait comment on joue, comment on veut jouer, où il veut la balle et où je veux la balle. Il ne reste plus qu’à accumuler de l’expérience. Mais connaissant déjà son jeu, ça facilite l’adaptation. »