NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich flatté d’être un modèle dans d’autres sports

gregg popovichNombreuses sont les franchises NBA qui rêvent de s’inspirer des Spurs pour construire une culture de la gagne sur le long terme. À San Antonio, cela fait désormais deux décennies qu’on s’appuie sur les mêmes hommes avec Gregg Popovich en tête, et ça s’est traduit par cinq titres avec une continuité permanente dans les hommes, sur et en dehors du terrain.

Mais l’excellence des Texans dépasse le cadre de la NBA puisque les dirigeants des Cubs en baseball ou des Falcons en foot US ont avoué qu’ils étudiaient la méthode Spurs.

« C’est flatteur mais pour être franc, c’est quelque peu gênant » a répondu Gregg Popovich sur ESPN. « Je me préoccupe toujours des gens qui pensent qu’on a un savoir alors que nous n’en possédons pas vraiment un. On est en place depuis un moment, et on a eu quelques réussites. Mais on regarde aussi ce qui se fait ailleurs, dans d’autres situations, et on essaie d’apprendre d’eux. J’imagine donc que ça signifie qu’on fait très bien les choses et qu’on n’a pas trop merdé. Quoi qu’on puisse partager avec quelqu’un, on est prêt à le faire. »

Président des Cubs, Theo Epstein justifie ce choix de s’inspirer des Spurs.

« C’est un super modèle car ils sont attentifs sur le fait de créer un environnement où les joueurs acceptent de se sacrifier personnellement pour la victoire. Ils mettent en valeur les mêmes choses, même après des victoires, et ça peut être compliqué. Ils sont ouverts aux autres. Ils parlent de la victoire. Popovich est volontaire dans tout ce qu’il fait, et les joueurs se sentent responsabilisés. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *