Grande gueule émotive, Draymond Green est aussi un observateur avisé de la NBA, qu’il suit avec assiduité. Coéquipier de DeMarcus Cousins l’été dernier aux JO de Rio, le All-Star des Warriors connait bien « Boogie » puisque depuis sa saison rookie en 2012, il se coltine le pivot des Kings quatre fois par saison. Ce n’est donc pas son match raté de dimanche soir (4/11 et 7 balles perdues) qui va le faire changer d’avis.
« DeMarcus est le meilleur pivot de la ligue, fin de la discussion », juge l’homme à tout faire de la Baie. « Les gens ne le reconnaissent pas assez à sa juste valeur et le discréditent à cause de ses fautes techniques. »
Draymond Green, qui n’a jamais joué avec un pivot dominant depuis son arrivée dans la ligue, livre ensuite une analyse plus technique de ce qui fait de DeMarcus Cousins le meilleur intérieur de la NBA, selon lui.
« Il est incroyablement talentueux. J’adore jouer contre lui et j’ai pu aussi jouer avec lui et l’observer autrement. Il a tellement de potentiel et en plus il peut désormais shooter à trois points. Il a ajouté d’autres armes à son arsenal depuis quelques années. Il a toujours eu un bon shoot à mi-distance et peut quand il veut faire la différence sur son dribble. Il peut aussi aller chercher des 2+1. Il est dominant, un point c’est tout. »