NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le retour des San Francisco Warriors ? Les dirigeants de Golden State hésitent toujours

stephen-curry-paradeL’origine des Warriors se situe à Philadelphie. Fondée dans la Cité de l’Amour Fraternel en 1946, la franchise a par la suite déménagé en 1962 dans la baie de San Francisco. Durant neuf ans, les Warriors ont alors joué dans plusieurs salles de la grande agglomération, en centre-ville mais aussi à Oakland ou encore à San Jose.

Ce n’est qu’en 1971 que la franchise a adopté le nom de Golden State Warriors dans l’optique de représenter l’état entier de Californie et elle a alors commencé à disputer la majeure partie de ses matchs à Oakland, malgré quelques passages par San Diego.

« Si vous deviez parier, misez plutôt sur le fait que le nom restera le même »

Aujourd’hui, l’équipe joue ses derniers matchs à l’Oakland Arena puisque la franchise déménagera à partir de 2018 dans le Chase Center, une nouvelle salle en cours de construction à San Francisco.

L’équipe redeviendra t-elle les San Francisco Warriors ? C’est justement le débat en cours, depuis désormais deux ans, chez les dirigeants de la franchise.

« Le succès de l’équipe nous a amenés à réfléchir pour de bon si changer le nom était quelque chose que nous voulions faire ou non », a déclaré le président de la franchise, Rick Welts, à CSN Bay Area, avant d’indiquer que ce ne serait probablement pas le cas. « J’imagine que c’est justifié de dire qu’aucune décision n’a encore été définitivement adoptée. Mais si vous deviez parier, vous devriez plutôt miser sur le fait que le nom restera le même. »

D’après le président, il aurait été justifié il y a quelques années que la ville de San Francisco soit de nouveau attachée aux Warriors dans leur intitulé. À l’époque, l’équipe était en difficulté et n’était pas aussi connue du grand public. Mais les progrès de l’équipe, finalement championne en 2015, ont changé le regard du monde sur les Warriors.

« Il y a quatre ans, je pense que l’idée la plus convenue était que, oui, nous devions attacher la ville au nom de l’équipe, que cela l’aiderait à devenir une franchise plus globale. Dans le reste du monde, beaucoup se creusaient la tête pour simplement savoir où les Warriors jouaient. Au cours des dernières années jusqu’à aujourd’hui, ce qu’il s’est passé avec l’équipe a fait d’elle l’une des trois franchises les plus connues dans le monde, si ce n’est la première. Aujourd’hui, tous ceux qui ignoraient il y a quatre ans où les Golden State Warriors se situaient savent désormais où ils jouent. »

Néanmoins, le président de la franchise reconnait qu’il y a une petite possibilité pour que le nom de San Francisco revienne aux côtés des Warriors. La décision finale devrait être connue dans les prochaines semaines.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *