La défaite contre les Kings a du mal à passer chez les Nuggets. Les 120 points encaissés surtout puisque Michael Malone a fustigé la défense de ses joueurs après la rencontre.
Et le coach n’a pas fait dans la nuance.
« L’attaque vend les billets, la défense fait gagner les titres. Actuellement, notre défense est la pire de la NBA. C’est une vaste blague », exprime-t-il dans les colonnes d’ESPN.
Il faut dire que sur les sept derniers matches, les chiffres sont assez catastrophiques : cinq défaites où ils encaissent en moyenne 119 points par match ! Et même dans les deux victoires, ils ont pris 102 et 103 points, ce qui demeure beaucoup trop. Il faut remonter à 12 rencontres en arrière, contre les Wizards, pour trouver trace d’un match à moins de 100 points encaissés, et encore, ce fut une défaite.
Michael Malone regrette également le manque de réaction de ses joueurs, dans cette situation si problématique.
« Aucun vétéran ne monte au créneau, personne ne parle, ne prend les commandes. On a deux jeunes joueurs qui essaient de parler, on les applaudit, mais on a besoin de leadership pour revenir dans la course. »
Denver est la 28e défense du pays avec 109.6 points encaissés sur 100 possessions depuis le début de saison. Elle laisse ses adversaires shooter à 47% de réussite (27e place), 37% à 3-pts (25e) et ne contre que 4 tirs par match (26e).
« C’est clair : on a la pire défense de la ligue. Notre façon de défendre est embarassante. Il faut corriger cela le plus vite possible car on est vraiment dans la pire situation possible. C’est un vrai problème pour moi. »