Le petit feuilleton (un feuilletounet ?) de l’été autour de Shannon Brown devrait prendre fin très rapidement. Et sauf renversement de situation, l’arrière dunkeur des Lakers devrait retrouver sa place chez les double champions en titre, alors qu’il semblait jusque-là très tenté par l’aventure Knicks.
La franchise new-yorkaise lui offrait un contrat à 2.7 millions de dollars, c’est à dire le maximum possible sous le salary cap, mais d’une seule année, en prévision du marché des agents libres 2011. Selon son agent Mark Bartelstein, cité par le NY Times, il pencherait donc plus pour l’offre des Lakers qui porte sur plusieurs années.
« Les Knicks ont fait un excellent travail de vente [de leur franchise] sur tous les aspects et de présentation de leur vision pour lui. Ils ont bien travaillé mais les chances de revenir et gagner un troisième titre de champion avec les Lakers est trop forte pour la laisser passer. Il prendra sa décision finale jeudi (aujourd’hui, ndlr). »
Brown avait récemment fait une croix sur sa dernière année de contrat avec les Lakers à 2 millions de dollars. Mitch Kupchak, le GM des Lakers, s’était toujours montré confiant quant à la possibilité de le resigner pour plusieurs saisons.
La saison dernière, Shannon Brown a réussi sa meilleure saison d’un point de vue statistique : 8.1 pts en 20 min en saison régulière et 4.9 pts en 14 min en playoffs.