Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook : « On ne m’arbitre pas comme les autres »

Russell Westbrook« Il m’a fallu du temps mais j’ai finalement compris que les arbitres ne changeaient jamais d’avis. J’ai appris, je ne conteste plus. » Il y a un an jour pour jour, Russell Westbrook promettait que l’été lui avait porté conseil. Promis, il en avait fini avec les fautes techniques récoltées pour ses complaintes auprès des hommes en gris. La saison précédente, le meneur All-Star avait terminé en tête de la ligue aux fautes techniques reçues (17). Au 30 décembre 2016, les paroles n’ont pas franchement été suivies d’actes puisque la machine à triple double du Thunder en compte déjà 10 au compteur.

« C’est dingue d’être expulsé comme ça »

Jeudi soir au FedEx Forum il en a même pris deux coup sur coup et rejoint les vestiaires dans le troisième quart-temps, sans la moindre passe décisive au compteur pour la troisième fois seulement de sa carrière. Bref, une soirée cauchemardesque qui visiblement a du mal à passer. Pour le peut-être futur MVP 2017, il n’est pas arbitré comme les autres joueurs. Le refrain des victimes arbitrales est connu. Douze mois après la promesse qu’on ne l’y reprendrait plus, Russell Westbrook est très amer.

« Je prends tellement de fautes techniques juste pour parler. Je ne peux même pas dire quelque chose quand je me fais découper à chaque fois que je vais au panier. Je n’ai pas le sentiment qu’on m’arbitre comme les autres et je n’aime pas ça. Je n’ai pas d’explication. Honnêtement c’est dingue d’être expulsé de cette manière, surtout que je n’ai rien fait. Je n’ai pas l’impression qu’on m’accorde le bénéfice du doute. »

Enervé après les deux lancers-francs accordés à JaMychal Green alors qu’il estimait que le shoot préalable des Grizzlies avait été un air ball, le meneur du Thunder a continué de contester en jurant à voix haute. Les arbitres assurent de leur côté qu’ils ont fait preuve de pédagogie et de diplomatie avec Westbrook, au moins autant frustré par sa propre performance individuelle que la supposée erreur arbitrale.

« Pour nous il n’y a aucun doute que le ballon a touché le cercle et Brian Forte a expliqué à Russell Westbrook qu’il fallait passer à autre chose car de toutes façons nous ne pouvions plus visionner l’action à la vidéo », expliquait après coup l’arbitre Jason Phillips. « Il a continué de se plaindre et il a pris une première faute technique. Il a encore continué et a même prononcé des grossièretés, récoltant donc sa deuxième faute technique ».

Le 19 décembre dernier après le match face aux Hawks, Billy Donovan avait pris la défense de son joueur en assurant qu’il devrait aller au moins 20 fois par match sur la ligne en raison de son agressivité et de sa rapidité. Comme ce n’est pas le cas, on suppose que le coach du Thunder n’est pas loin de penser comme sa star.

https://www.youtube.com/watch?v=Syno052QqEo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *